L’APPROCHE ÉMOTION MINCEUR

L’approche Émotion Minceur comprend un accompagnement intégrant une approche unique qui allie des techniques avancées en relation d’aide, des outils de libération et de transformation novateurs ainsi qu’une expertise pointue dans des domaines avant-gardistes.

Que ce soit en individuel ou en groupe, l’accompagnement selon l’approche Émotion Minceur propose un véritable voyage intérieur, permettant de comprendre le langage du corps et permet d’accéder à la clé pour activer le processus d’auto-guérison afin d’atteindre un poids bien-être de manière durable.

ÉMOTION MINCEUR : UNE APPROCHE « HOLISTIQUE »

L’approche Émotion Minceur est une approche multidimensionnelle que l’on dit « holistique ».  Le mot holistique est dérivé du mot grec « holos », qui signifie « entier » ou « total ».  L’idée fondamentale derrière le concept holistique est de considérer les choses dans leur globalité, en reconnaissant que les parties d’un système sont interconnectées et interdépendantes, et qu’elles ne peuvent être comprises que dans leur contexte global.

Ainsi, l’approche holistique de la perte de poids considère la personne en prenant en compte non seulement son corps physique, mais aussi ses émotions, son esprit et son environnement. Elle reconnaît le pouvoir d’auto-guérison inhérent à chaque individu.

La puissance de l'approche réside dans la synergie de tous les éléments qui la compose

L’approche Émotion Minceur combine plusieurs techniques avancées d’accompagnement en relation d’aide qui agissent toutes en synergie avec des connaissances pointues notamment en neurosciences, en bioénergie, en coaching, en psychologie et du domaine énergétique. Ces techniques d’accompagnement comprennent principalement le décodage émotionnel du langage du corps et la kinésiologie énergétique.

Les techniques en bref

Depuis plus de trente ans, de nombreux médecins et scientifiques ont exploré une nouvelle manière de comprendre la signification des maladies. Ils ont avancé des hypothèses qui établissent un lien entre les stress émotionnels et l’origine de nos problèmes de santé qui s’expriment par des symptômes physiques ou autrement dit, ce que le « mal-à-dit ». Selon eux, notre subconscient s’exprime à travers notre corps, que ce soit sur le plan physique, psychologique ou comportemental. Notre inconscient communique constamment avec nous par le biais de notre corps.

Toujours selon ces spécialistes de la santé, les traumatismes émotionnels non exprimés, les émotions refoulées et les dynamiques relationnelles sont souvent identifiés comme les racines de nos problèmes de santé.

La compréhension du langage du corps nous permet de décoder les messages qu’il communique.

La compréhension du langage du corps met l’accent sur le fait que notre corps exprime symboliquement nos émotions et nos expériences passées à travers différents symptômes, y compris le surpoids.

Ainsi, décoder le langage du corps, représente un chemin vers la connaissance de soi, une réflexion personnelle sur nos schémas répétitifs, ainsi qu’une voie vers la libération émotionnelle.

Le décodage émotionnel du surplus de poids

Le décodage émotionnel propose que le surplus de poids soit lié à des émotions refoulées, des conflits non résolus et des croyances et schémas de pensée limitants. Cela peut aussi impliquer de comprendre les schémas de comportement associés à la suralimentation ou aux choix alimentaires inappropriés, et de travailler à la libération des charges émotionnelles stockées dans le corps.

Avec l’approche Émotion Minceur, le décodage émotionnel du surpoids combiné avec des outils de reprogrammation et de libération énergétique est un réel vecteur de transformation tant physique, qu’émotionnel que comportemental.

Notre corps est bien plus complexe et extraordinaire qu’une simple combinaison de tissus et d’organes ! Il possède une véritable intelligence émotionnelle. Au moyen de l’approche Émotion Minceur, il est plus facile d’en décrypter les messages pour les transformer et retrouver la vitalité d’un corps en santé.

Pour comprendre la kinésiologie énergétique, voyons en résumé, ce qu’est la kinésiologie appliquée.

La kinésiologie appliquée, développée par le Dr Goodheart dans les années 60, a eu des résultats surprenants et révolutionnaires. Elle a permis de mieux comprendre les problèmes de nutrition. En utilisant le test musculaire, si une personne réagissait positivement à un supplément alimentaire spécifique, cela signifait que ce supplément était adapté pour lui, et inversement en cas de réaction négative. Cette méthode pouvait également être utilisée pour évaluer d’autres formes de traitement. Ainsi, la kinésiologie appliquée offrait aux thérapeutes, un moyen direct d’obtenir des informations du corps de la personne, qui réagissait immédiatement lorsque le traitement approprié était appliqué.

De la même façon, la kinésiologie énergétique permet d’aider la personne à décrypter les messages en accédant à l’intelligence émotionnelle du corps afin de trouver les racines profondes des maux, du mal-être et de la « mal-à-dit ».

Elle est une technique intuitive de prédilection utilisée par l’approche Émotion Minceur pour améliorer le bien-être global dans tous les aspects de la personne.